AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La FAQ de Zeldastore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« clem37_ »
Le Kangourou Nomade

Féminin
Messages Postés : 4326

Code Ami DS : Clémence de Vilage 0516-9184-9578

Autres
Pseudo Général: clem,clem37_
Avertissement(s):
0/0  (0/0)
Points Concours:
0/0  (0/0)
MessageSujet: La FAQ de Zeldastore   Jeu 29 Jan 2009 - 12:23

La FAQ de Zeldastore

Bonjours à toutes et à tous.

Ce topic est à lire obligatoirement avant de poster une quelconque question sur "Règles et questions de Zeldastore" car elle regroupe toutes les questions les plus fréquemment posées.
Vous pourrez compléter la liste en envoyant un MP à un administrateur.
Bien sûr, cette FAQ est composée de questions complémentaires à la FAQ générale de ForumActif et il est conseillé d'y jeter un coup d'œil si vous ne voulez pas que votre question soit rejetée (http://acww-zeldastore.fr-bb.com/faq.htm).

Questions sur Zeldastore et Forumactif:

Question: Qu'est-ce que l'USERNAME ?
Réponse: L'USERNAME est un code permettant d'afficher le pseudo de la personne qui lit un message... L'USERNAME n'est toléré que sur les signatures dans ce Forum mais si vous voulez l'insérer le code est: {USERNAME*} (sans l'étoile).
Question: Je n'arrive pas à mettre un avatar, comment fait-on ?
Réponse: Pour mettre un avatar rien de plus simple ! Allez dans le bouton "Profil" en haut de votre page, ensuite cliquez sur "Avatar" et cherchez un avatar depuis votre ordinateur ! Il est possible d'en envoyer à partir d'un lien ou encore d'en choisir un à partir de la galerie...

Question: Je n'arrive pas à mettre une image dans ma signature, comment en insère t-on une ?
Réponse: Tout d'abord vous ne pouvez pas en insérer directement à partir de votre ordinateur, il faudra d'abord mettre l'image sous un hébergeur d'image (ImageShack, Mabul, Hosting etc...) si ce n'est pas déjà fait... Ensuite copiez le lien de votre image, après comme pour insérer un avatar cliquez sur "Profil" mais cliquez ensuite sur "Signature", collez le lien de l'image dans l'espace blanc prévu à cet effet et utilisez les balises "", enregistrez et c'est dans la poche !

Question: Je ne vois pas ma signature alors que j'en ai enregistré une, comment ça se fait ?
Réponse: C'est normal ! Pour voir sa signature dans ses messages c'est que vous avez oublié de l'attacher ! Pour cela il vous suffit d'aller dans votre profil, de cliquer sur "Préférences" et de cocher "Toujours attacher sa signature".

Question: Je ne comprend pas, le forum n'est pas "A l'heure" chez moi, il y a plusieurs heures de retard/d'avance !
Réponse: C'est un problème que l'on peux rencontrer en effet... Pour changer l'heure il faut que vous alliez de nouveau dans votre profil, cliquez ensuite sur "préférences". Vous trouverez ensuite une ligne où il est marqué "Fuseau horaire", à côté vous aurez une liste de fuseaux horaires par rapport au fuseau du forum, faites défiler la liste de choix jusqu'à trouver votre heure...

Question: Quelles sont les différences entre les bannières, les signatures, et les avatars ?

Réponse: Ce sont 3 choses complètement différentes, les bannières sont des "logos" qui sont sur le haut du forum, les avatars sont des images qui sont à gauche de votre message et présente votre profil, et les signatures sont des images en bas de votre message pouvant porter des inscriptions sur: Votre code ami ACWW/ACLC, votre pseudo etc... Généralement les 2 sont en kit.

Question: Comment peut-on poster des vidéos directement sur le forum ?

Réponse: Pour poster une vidéos dans vos message il suffit de copier le lien "Lecteur exportable" sur les vidéos et de le coller ! Le lien est généralement trop long et ne peux donc pas être posté sur le chat directement...

Question: Quelles fonctions sont disponible sur la ChatBox ?
Réponse: Les fonctions disponibles sont différentes suivant votre rang sur le forum. Les membres simples auront moins de fonctions que les modérateurs de la Chatbox car ils n'auront pas la fonction "kick" qui permet d'exclure un membre de la ChatBox en cas d'abus (Lire Règles du Forum) mais qui pourra se reconnecter au Chat par la suite (Code: /kick +pseudo du membre en question) et la fonction bannissement/débanissement qui exclura le membre en question pendant la durée décidée par le modérateur en question (Code: /ban +pseudo du membre en question et /deban +pseudo du membres en question).
Pour tous les membres, il y aura la fonction d'absence (Code /abs) qui mettra le statut d'absent soi-même, la fonction d'action et de parole (Code /me +phrase), et la fonction pour quitter le Chat autrement que par le bouton déconnexion (Code /exit +phrase si vous voulez).

Question: A l'aide ! J'ai perdu mon mot de passe !
Réponse: Pas de panique ! Pour le récupérer il suffit de poster un topic dans le "Coin des Invités" et d'indiquer votre pseudo. Un administrateur se chargera de réinitialiser votre mot de passe et de vous l'envoyer à l'adresse e-mail du pseudo en question. Pour changer de mot de passe par la suite il vous suffira de le demander à un administrateur par MP une fois connecter sur votre compte.

Question: Ma signature à disparue... Pourquoi ?
Réponse: Tout d'abord, sachez que la PUB sur les signatures sont interdites (Tout comme pour la ChatBox). Pour faire de la PUB, il suffit de poster un topic dans le sous-forum "Pub". Bien sur vous ne pourrez poster votre topic que sous certaines conditions expliqués sur le topic des "Règles avant de poster" !. Il serrait très probable que ça soit pour cela que le contenu de votre signature a été effacé. Normalement, l'administration vous laissera un message sur votre signature attestant que vous avez posté de la PUB que vous pourrez supprimer après visualisation. Il se peut aussi qu'elle vous envoie en plus un MP d'explication. Les administrateurs n'effacent pas de signatures si aucune PUB n'a été mise.

Question: Est-ce que Zeldastore possède un livre d'Or ?
Réponse: Oui, comme pour certains sites/forums, Zeldastore possède lui aussi son propre livre d'or

Question: J'aimerais être partenaire de Zeldastore mais je n'arrive pas à mettre mon lien cliquable sur ma bannière...
Réponse: Beaucoup de personnes oublient de mettre leurs boutons de partenariat cliquables... Après avoir créé votre bouton (Bouton 88 x 31 px), il vous suffit de faire comme ceci: [url=adresse du site/forum][/url]

Question: Comment insérer un lien dans un simple mot ?
Réponse: C'est le même principe que pour insérer un lien dans une image, pour ce faire il vous suffit de faire comme ceci: [url=lien]mot[ /url]

Zeldastore © Copyright 2009-2010

Toutes reproduction totale ou partielle de la FAQ est interdite par Zeldastore. Toute reproduction sera punie par Zeldastore pour violation des droits d'auteur et bannissement du forum pour les inscrits. Merci de respecter les droits d'auteur.

Gif fait par David_Chanal cybervulcans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/

La FAQ de Zeldastore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1